Vacances obligent, j’ai un peu tardé à faire cette nouvelle recette. Par contre la bonne nouvelle c’est que nous sommes maintenant presque en automne et que donc on commence à trouver de beaux champignons sur les marchés ! Ajoutez à ça le froid qui débarque et on a tous les ingrédients pour un bon plat réconfortant.
Désolé, les photos ne sont pas terribles mais avec l’arrivée de l’automne il fait nuit quand je cuisine et la lumière artificielle ne me permet pas d’avoir de super résultats …
Ingrédients pour 4 personnes :
Commencez par laver les chanterelles, coupez le pied et détaillez-les en gros morceaux. Epluchez également l’oignon et coupez le en fines rondelles.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole ou une sauteuse, ajoutez l’oignons et faites le revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez alors les chanterelles et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Retirez les champignons et les oignons, et faites chauffer les deux autres cuillères à soupe d’huile d’olive, quand l’huile est bien chaude, ajoutez le riz et patientez en remuant jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. A ce moment versez le vin blanc et laissez le se faire absorber complètement. Quand c’est bon, ajoutez le bouillon louche par louche, en attendant entre chaque louche que tout soit bien évaporé. Il faut remuer très régulièrement sinon ça accroche ! Continuez la cuisson avec de l’eau bouillante en procédant de la même façon.
Quand le riz est cuit, remettre les champignons et les oignons dans la casserole avec le reblochon coupé en dés. Coupez le feu et couvrez le temps que le reblochon fonde. Salez, poivrez et servez immédiatement avec une touche de persil. Bon ap’ !
Design by NXNW.