Après une longue pause, le bloggiflette est de retour !
Et pour (re)démarrer sur les chapeaux de roue, je vous propose une recette que j’ai découvert au Hellfest l’an dernier. Une « spaetziflette », agrémentée de whisky. Un mélange vraiment étonnant mais tellement délicieux.
——– • ——–
Pour 4/6 personnes
1/ Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros dés. Épluchez également les oignons et l’ail, coupez les oignons en lamelles et pressez l’ail.
2/ Dans une grande casserole, ou une cocotte en fonte si vous avez, faites chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand elle est bien chaude faites y revenir l’oignon et l’ail. Pendant ce temps, faites bouillir l’eau à la bouilloire ou dans une autre casserole. Quand les oignons sont bien dorés, ajoutez les pommes de terre, le bouillon et l’eau. Couvrez le temps que les pommes de terre cuisent.
3/ Pendant ce temps, vous pouvez préparer les tartines. Pour cela, faites préchauffer votre four à 200°C. Ensuite faites juste griller vos tranches de pain au grille pain et déposez une belle lamelle de reblochon dessus. Poivrez généreusement et enfournez le temps que le reblochon fonde.
4/ Quand vos pommes de terre sont bien cuites, il suffit de mixer la soupe avec le reste du reblochon coupé en dés et la crème.
5/ Dernière étape : faites griller les tranches de poitrine fumée dans une poêle bien chaude jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
6/ Dans une assiette creuse, déposez quelques généreuses louches de soupe, faites flotter la tartine de reblochon et décorez avec une tranche de poitrine grillé par assiette.
Design by NXNW.