Pas facile de lui trouver un nom à celui-là … Mais faute d’avoir un nom classe, cette recette envoie franchement du lourd dans la catégorie des apéros fromagesques. Et, comme globalement toutes mes recettes d’apéro, c’est simple et rapide à faire.
Pour deux belles miches (quel que soit le nombre de convives, il faut bien ça …)
Faites préchauffer votre four à 200°C. Entaillez le pain dans un sens en entaillant pratiquement jusqu’à fond, puis tournez le d’un quart de tour et recommencez de manière à découper le pain en petits carrés, regardez la photo c’est plus facile à voir qu’à expliquer. Ensuite coupez votre reblochon en petits morceaux et les tranches de jambon en petites lanières.
Enfoncez vos morceaux de reblochon dans les interstices en essayant de bien le répartir puis faites de même avec le jambon. Pensez à tournez le pain pour qu’il y en ai bien dans tous les sens. Faites ensuite fondre le beurre puis badigeonnez généreusement (on est plus à ça prêt) vos pains. Saupoudrez de ciboulette et d’une bonne dose de poivre.
Emballez les pains dans de l’aluminium et enfournez pour 15 minutes, passé ce temps, retirez l’aluminium et remettez à cuire 10 minutes supplémentaires pour qu’ils dorent bien. Patientez quelques minutes avant de mettre voracement les doigts dedans pour extirper le plus de fromage possible. Croyez moi, tout y passe, même le fond.
Design by NXNW.